Dispositifs liés à l’embauche

 
La Mission Locale,
une EXPERTISE
au service
de vos
RECRUTEMENTS     
Nos conseillers relations entreprises vous accompagnent pour choisir la méthode de recrutement et les contrats de travail les plus adaptés à vos besoins, tout en facilitant vos démarches administratives.
 

 

 

 

 

 

 

 

Les dispositifs d'embauche ou de formation :

 

 
Les EMPLOIS D'AVENIR

Les emplois d’avenir constituent une réponse aux difficultés particulières rencontrées par les jeunes peu ou pas qualifiés.  Ils ont pour objectif de proposer des solutions d'emploi et d'ouvrir l'accès à une qualification pour favoriser l'insertion professionnelle.

  Fiche Secteur Marchandimages/entreprises/mesure eav m.pdf

 

Fiche Secteur Non Marchand

 

Le Contrat

Unique d'Insertion 
CAE
Ce contrat, destiné aux entreprises du secteur non marchand a pour objectif de faciliter le recrutement des jeunes en apportant une aide pour l'employeur en contrepartie d'engagement en matière d'accompagnement ou de formation du salarié.
Le Contrat
Unique d'Insertion 
CIE
 Ce contrat, destiné aux entreprises du secteur marchand  a pour objectif de faciliter le recrutement des jeunes en apportant une aide pour l'employeur en contrepartie d'engagement en matière d'accompagnement ou de formation du salarié.

En savoir +

Le Contrat
de professionnalisation
Il s'agit d'un contrat de travail en alternance qui associe formation pratique  et formation théorique dans un organisme de formation externe ou interne à votre entreprise.

  En savoir +

 
Le Contrat d'apprentissage 
 
Un contrat en alternance entre le centre de formation et l'entreprise. L'apprentissage a pour but de donner au jeune une formation générale, théorique et pratique sanctionnée par un diplôme ou un titre professionnel
Les dispositifs d'immersion en entreprise
Le Stage Expérience Professionnelle (SEP) : 3 mois
La Période en Milieu Professionnel (PMP)
Le Mini stage : jusqu'à 1 mois                                       En savoir +
                         
Le CARED 
Le Contrat d'Aide au Retour à l'Emploi Durable est une mesure permettant à l'employeur de recruter un salarié motivé en bénéficiant d'une prise en charge du coût de la formation.
Elle vous permettra de former votre futur salarié aux exigences de son métier et de votre entreprise. 

 En savoir +